LE CINÉ-ROMAN FM YOUTH EN NOMINATION AUX PRIX DU LIVRE DU MANITOBA

Le ciné-roman FM Youth publié par les Éditions du Blé est en nomination pour le Prix littéraire Rue-Deschambault aux Prix du livre du Manitoba. Un grand merci à Roger Léveillé de m’avoir proposé l’adaptation du scénario du film et d’avoir cru au projet. Merci également à Emmanuelle Rigaud et Anne Molgat des Éditions du Blé pour leur appui, leurs conseils et leur enthousiasme et surtout, merci à vous les lecteurs!

Le gala des Prix du livre du Manitoba aura lieu le 22 avril 2017 au Centre des congrès de Winnipeg.

« Œuvre de fiction qui se penche sur la relation de trois amis sur le point de se séparer, le ciné-roman « FM Youth », comme le film, livre un portrait réaliste de la jeunesse franco-manitobaine, dans ses goûts, dans sa langue, dans ses aspirations et dans ses conflits. La puissance de FM Youth est d’évoquer l’histoire collective d’une société en plongeant dans l’intimité et le drame humain des trois camarades. C’est une histoire racontée avec humour, parfois avec insolence et irrévérence, mais aussi avec tendresse et générosité. »

////////

The script of FM Youth published by Éditions du Blé is nominated for the Rue-Deschambault Literary Prize at the Manitoba Book Awards. Thank you to Roger Léveillé who’s idea it was to adapt the script into a book and who believed in the project. Thank you to Emmanuelle Rigaud and Anne Molgat of Éditions du Blé for their support, their advice and their enthousiasm and above all, thank you to the readers!

The Manitoba Book Awards take place on April 22, 2017, at the Winnipeg Convention Centre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.